Événements

Grand défi au secondaire - Pierre Lavoie
15 juin 2013

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, l’événement de course à pied appelé Le Grand défi au secondaire sera de passage dans les municipalités de Saint-Pierre-les-Becquets et Deschaillons-sur-Saint-Laurent le 15 juin prochain en après-midi. Ce défi, une course à relais, amène 2250 étudiants du secondaire à parcourir le chemin de Québec à Montréal autant sur la Rive-sud que la Rive-nord.

Pour cette année, ce sont 75 écoles de 30 étudiants chacune qui parcourront ce trajet. Les coureurs sont accompagnés par un adulte à vélo tout au long de la course. Des autobus sont mis à la disposition pour transporter les autres membres de l’école entre les différents relais. Les relais s’effectuent à tous les 1 ou 2 km.

L’organisation du Grand défi Pierre Lavoie travaille en étroite collaboration avec le Ministère du Transport du Québec et la Sûreté du Québec pour l’obtention des autorisations de passage sur les routes numérotées ainsi que d’assurer la sécurité dans les endroits névralgiques. Nous espérons que les citoyens comprendront les inconvénients que cela pourra causer.

Comme municipalité, nous sommes fortement interpellées par l’objectif « Santé » porté par le Grand défi Pierre Lavoie. C’est pourquoi nous invitons les citoyens ainsi que les étudiants de l’école secondaire Les Seigneuries à venir encourager les participants et de s’impliquer dans le défi l’an prochain, dans cette aventure hors du commun.

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer
15 juin 2013

Heure : de 19h à 7h le lendemain matin

Lieu : le terrain de soccer du secteur St-Grégoire de la ville de Bécancour.

Trente équipes marcheront toute la nuit contre le cancer car « Le cancer ne dort jamais! »

L'équipe, Les Cécilois, provenant en majeure partie de Sainte-Cécile-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets et Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Pour plus de détails, vous pouvez contacter Madame Diane Carbonneau de Bécancour au 819 294-6666.

 

 

 

Tous les événements et activités à venir    Voir les archives