Nouvelles

Lancement de la saison touristique 2013

15 mai 2013
Lancement de la saison touristique 2013

Tourisme MRC de Bécancour prend un virage touristique sans papier

C'est sous un air de séduction de Tourisme MRC de Bécancour, dévoilait, le 13 mai dernier, le lancement de la saison touristique 2013 qui s'annonce vibrante, gourmande et inspirante. Ses outils promotionnels innovant susciteront l'intérêt des citoyens, visiteurs et touristes.

« Tourisme MRC Bécancour rendra la vie facile aux visiteurs en proposant des outils agréables et faciles à consulter, en plus de la carte intelligente, des bornes électroniques seront mises à la disposition des visiteurs. Elles transmettront toute l’information touristique de la MRC de Bécancour 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.Cette année, deux bornes, seront installées dans des endroits achalandés par la clientèle touristique, dont une à l’Auberge Godefroy. L’information diffusée sera la même que sur celle de la carte intelligente. De plus, le site Internet de Tourisme MRC Bécancour s’adaptera aussi à la même image et transmettra une information uniforme » mentionne, le président du CLD de la MRC de Bécancour, monsieur Jean-Guy Paré.

Tourisme MRC Bécancour oriente sa stratégie de commercialisation vers une approche sans papier, tout en utilisant un côté traditionnel et innovant. Sachant que la majorité de nos visiteurs magasinent sur Internet, Tourisme MRC Bécancour se rapproche davantage de cette utilisation technologique en offrant aux visiteurs et aux touristes une carte intelligente dans laquelle ils accèderont à toutes les cartes touristiques de la région; carte vélo, circuit touristique, liste des attraits, liste des restaurants, liste des hébergements et bien plus, et ce, en temps réel. En se procurant cette carte,avec l’aide de leur téléphone intelligent, ils consulteront, peu importe l’endroit, tous les attraits, les activités et les sites touristiques de notre région. Cette carte sera disponible dans plusieurs points de service sur le territoire et inclura toutes les instructions de fonctionnement. Pour le touriste ou le visiteur qui souhaite obtenir les outils promotionnels en format papier, Tourisme Centre-du-Québec répond très bien à cette demande. Tourisme MRC Bécancour diversifiera la façon de communiquer avec les visiteurs et évitera le dédoublement des outils papiers, dispendieux à produire et à distribuer.

La région de la MRC de Bécancour fera vivre toute une expérience aux visiteurs de juin à octobre avec tous ses événements culturels, sportifs et familiaux, s’ajoutant à travers nos sites touristiques unparcoursricheenhistoire etenpatrimoine.Pour sa part, la Route des Vins et la Route des Navigateurs permettront aux visiteurs de sillonner des coins particuliers qui sont propres à notre région. Le vélo demeure une activité populaire et recherchée de par la qualité du réseau cyclable offert sur le territoire. De plus, la visite des charmants villages de la région avec, comme toile de fond, une nature à couper le souffle.

Tous ces événements et attractions démontrent à quel point la région de la MRC de Bécancour a une offre riche pour de court ou long séjour. Nous vous invitons à les découvrir en consultant le www.tourismebecancour.com

Tourisme MRC Bécancour remercie chaleureusement lesintervenants,lespromoteursetsespartenaires en tourisme pour leur précieuse collaboration à la confection de cette nouvelle saison touristique 2013,plus belle et complète que jamais.

Finalement, nous vous souhaitons à toutes et à tous, une saison touristique des plus joyeuses et achalandées!

RSS Toutes les nouvelles