Aller au contenu principal

Appel de projets pour notre population séniore

Date
Du au
Sujet
Culture

Afin d’offrir des initiatives culturelles sur son territoire pour toute la population y compris les séniors, la MRC de Bécancour conjointement avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec lance un appel de projets destinés à ce groupe de citoyen.ne.s.

Vous êtes en mesure d’offrir un projet culturel qui enrichira la vie de cette population, faites-nous parvenir votre projet d’ici le 25 avril 2024. Le projet doit être offert minimalement dans cinq municipalités de la MRC de Bécancour pour une diffusion de septembre à décembre 2024. Le budget total est de 7 500 $.

La MRC de Bécancour compte 12 municipalités réparties sur un territoire de 1  133 km2 et compte une population d’un peu plus de 20 000 citoyen.ne.s. Ce vaste territoire est en pleine expansion et la culture fait également partie de la planification stratégique de la MRC.

« Il s’agit d’un projet pilote afin de vérifier si une offre culturelle est la bienvenue auprès des aînés. De ce fait, il est à noter que cette tranche d’âge est très importante dans notre MRC, aussi il nous semble important d’offrir le meilleur et d’inciter les gens à participer à l’offre culturelle », commente M. Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Faites parvenir votre offre de service décrivant votre projet et le budget, soit par courriel ou par la poste; 3689-1, boulevard Bécancour, Bécancour, Québec G9H 3W7

Pour de plus amples informations

Documents et liens