Événements Archives

La Route des Clochers
30 novembre -0001

Route de 150 kilomètres parcourant la MRC de Bécancour, où de magnifiques églises et une chapelle abénaquise vous ouvrent leurs portes. Vous y découvrirez de belles richesses patrimoniales et culturelles ainsi que la petite histoire de ce beau coin de pays.

Pour plus d'informations

Séance régulière du conseil des maires
15 mai 2013

Lieu : Salle du conseil des maires,

          3681-1, boul. Bécancour,           

         Bécancour (secteur Gentilly)

 

Heure : 20 h

 

Séance régulière du conseil des maires
12 juin 2013

Lieu : Salle du conseil des maires,

          3681-1, boul. Bécancour,           

         Bécancour (secteur Gentilly)

 

Heure : 20 h

Soirée du patrimoine
13 juin 2013

Lieu : Moulin Michel de Gentilly

Heure : 19 h

Entrée gratuite

Conférencier invité : Alain Guillon, sculpteur d'ornementation et ébéniste.

Pour réservation :

Monique Manseau

Tél.: 819 298-3300, poste 258

Courriel : m.manseau@mrcbecancour.qc.ca

Grand défi au secondaire - Pierre Lavoie
15 juin 2013

Dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, l’événement de course à pied appelé Le Grand défi au secondaire sera de passage dans les municipalités de Saint-Pierre-les-Becquets et Deschaillons-sur-Saint-Laurent le 15 juin prochain en après-midi. Ce défi, une course à relais, amène 2250 étudiants du secondaire à parcourir le chemin de Québec à Montréal autant sur la Rive-sud que la Rive-nord.

Pour cette année, ce sont 75 écoles de 30 étudiants chacune qui parcourront ce trajet. Les coureurs sont accompagnés par un adulte à vélo tout au long de la course. Des autobus sont mis à la disposition pour transporter les autres membres de l’école entre les différents relais. Les relais s’effectuent à tous les 1 ou 2 km.

L’organisation du Grand défi Pierre Lavoie travaille en étroite collaboration avec le Ministère du Transport du Québec et la Sûreté du Québec pour l’obtention des autorisations de passage sur les routes numérotées ainsi que d’assurer la sécurité dans les endroits névralgiques. Nous espérons que les citoyens comprendront les inconvénients que cela pourra causer.

Comme municipalité, nous sommes fortement interpellées par l’objectif « Santé » porté par le Grand défi Pierre Lavoie. C’est pourquoi nous invitons les citoyens ainsi que les étudiants de l’école secondaire Les Seigneuries à venir encourager les participants et de s’impliquer dans le défi l’an prochain, dans cette aventure hors du commun.