Lemieux

La municipalité de Lemieux a une superficie de 75 km2 et regroupe 340 résidants, ce qui en fait la plus petite communauté de la MRC de Bécancour. Sa proximité avec les autoroutes 20 (5 minutes) et 55 (20 minutes) ainsi que l'accessibilité aux villes de Trois-Rivières, Victoriaville et Drummondville, en moins de 45 minutes, lui confère une situation géographique enviable.

On y retrouve différentes infrastructures telles qu'une piste cyclable, un parc, une patinoire, un terrain de balle et un terrain de pétanque. Les paysages ajoutent aux charmes de la municipalité. L'importance du milieu boisé et la richesse de la faune en font un endroit exceptionnel.

C'est à Lemieux que M. Edgar Larocque introduisit, en 1939, la culture de la canneberge. Trois générations s'y sont succédées. Au fil des ans, la ferme n'a cessé de prendre de l'expansion, on y retrouve maintenant une superficie de 120 acres en culture. On retrouve également quelques fermes laitières, une porcherie et plusieurs productions de céréales et fourrages.

La vie tranquille et l'enthousiasme des habitants font de cet endroit un lieu relaxant où la rêverie pourrait vous emporter.

Étant une petite communauté, le conseil municipal est très près de ses citoyens et se soucie grandement de leur bien-être et de leurs besoins. C'est un endroit où il fait bon vivre.

 MADA_Logo Partenaire de la démarche MADA


Lemieux Lemieux Lemieux




Coordonnées du bureau municipal :

530 de l'Église
Lemieux, (Québec) G0X 1S0

Tél. : 819 283-2506
Téléc. : 819 283-2029
Contactez la municipalité par courriel

Jean-Louis BelisleMaire : Jean-Louis Belisle

Directrice générale : France Hénault


Heures d'ouverture :
Lundi, mardi, mercredi : 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Jeudi : 9 h à 12 h. et de 13 h à 17 h (l'horaire peut varier)

Site Internet : www.municipalitelemieux.ca