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Agent.e de communication

Date limite
29 septembre 2025

Description du poste

Sous la supervision de la conseillère en communication, le (la) titulaire du poste assure la communication institutionnelle, la gestion de l’image, le soutien aux municipalités locales, la gestion des plateformes de communication et la gestion des réseaux sociaux. Il (elle) peut également être appelé(e) à collaborer et organiser certains projets spéciaux répondant aux besoins de la MRC de Bécancour.

Responsabilités

  • Rédiger les communiqués de presse, les avis publics et les infolettres ;
  • Développer l’aspect visuel des offres d’emplois ;
  • Organiser les conférences de presse et les animer ;
  • Rédiger les articles des bulletins municipaux et en assurer la diffusion ;
  • Soutenir la circulation de l’information au sein de l’équipe et des partenaires municipaux ;
  • Promouvoir l’image de la MRC et la cohérence de cette image ;
  • Appuyer les municipalités locales dans leurs efforts de communication ;
  • Administrer le site Internet et la mise à jour des contenus associés aux activités de la MRC ;
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux (Facebook, capsules vidéo et blogues) ;
  • Collaborer et organiser des projets spéciaux.

Profil recherché

  • Formation universitaire en communication ;
  • Posséder un minimum de deux (2) années d'expérience ayant permis de réaliser l’ensemble des activités en matière de communication ;
  • Expérience ayant permis de réaliser de la création de contenu, la gestion des médias sociaux et les relations publiques ;
  • Excellente expression écrite et orale ;
  • Fortes habiletés en planification et organisation ;
  • Habiletés dans la maîtrise des outils numériques ;
  • Esprit créatif ;
  • Forte capacité à innover pour mettre en valeur la MRC de Bécancour ;
  • La connaissance du milieu municipal représente un atout ;
  • Rigueur et autonomie ;
  • Posséder de fortes aptitudes à travailler en étroite collaboration avec différents partenaires internes et externes ;
  • Bonne capacité à exercer un rôle-conseil ;
  • Expérience en conception graphique avec Photoshop et Illustrator (un atout).

Conditions de travail

  • Nature du poste : permanent – temps complet [35 heures/semaine] – disponibilité pour travailler occasionnellement en soirée – déplacements requis;
  • Formule de travail hybride;
  • Salaire : selon l’expérience et en fonction de l’échelle salariale en vigueur.
  • Programme d’avantages sociaux.
  • Matériel informatique fourni;
  • Accès à une salle d'entraînement au bureau;
  • Stationnement gratuit.

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