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Votre nouvelle entreprise

C'est le temps de passer à l'action !

Vous avez valider votre idée d'affaires, votre clientèle et votre marché potentiel. Vous avez trouvé votre financement et votre local. Vous avez acheté tous vos équipements et votre inventaire. Votre entreprise est enregistrée au registre des entreprises. Vous avez votre site Internet, cartes professionnels, papeteries, dépliants, factures, etc. Vous avez recruté vos employés. Si toutes ses étapes sont faites, vous êtes enfin prêt à démarrer votre entreprise.

Notre accompagnement à l'étape du démarrage a comme objectif de connaître et d'analyser vos besoins, et ainsi vous offrir la possibilité de sophistiquer votre gestion à différents niveaux afin d'optimiser votre rentabilité.

Témoignage
Avec entreprendre MRC Bécancour nous avons fait un travail important dans la recherche du financement, ce qui a assuré la survie de notre démarrage.
Carl et François Laprise
Propriétaire - Érablière Manabush s.e.n.c
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Étapes à suivre

1Valider votre modèle d'affaires

Validez vos hypothèses de réussite

Lors de la première rencontre avec le conseiller en développement, vous prendrez le temps de lui présenter votre projet d'affaires et, ensemble, vous analyserez votre modèle d'affaires pour vous assurer que tout est prêt pour le démarrage et que vous n'avez rien oublié. Vous vérifierez avec lui vos hypothèses de réussite pour ainsi éviter des erreurs qui pourraient engendrer des dépenses coûteuses en temps et en argent. 

Qu'est-ce que le modèle d'affaires ?

Le modèle d'affaires est un outil qui présente votre projet d'affaires sur une page. Il est important de prendre le temps pour définir et écrire son modèle d'affaires. Il permet d'évaluer tous les volets de l'entreprise afin d'assurer le succès de sa réalisation. Il aide à définir les hypothèses de réussite en structurant la réflexion pour mieux se lancer.

Cliquez ici pour en savoir plus

2Prévoir la gestion de votre comptabilité

Comment démarrer et organiser sa comptabilité ?

À cette étape, vous voulez assurer la croissance de votre entreprise. 

Il est important d'établir un plan comptable pour la préparation de vos états financiers que vous aurez à produire à la fin de votre année fiscale. Vous devrez faire votre tenue de livres comptables et actualiser votre plan financier. 

Toutes ces informations vous permettront de vérifier régulièrement votre santé financière. C'est une étape qui assure la pérennité de votre entreprise.

Notre équipe expérimentée saura évaluer vos besoins et vous orienter vers la bonne solution pour vous.

3Rechercher du financement

Il vous manque du financement ?

Vous réalisez que vous avez besoin d'argent pour assurer le démarrage de votre entreprise. Plusieurs solutions sont offertes comme le financement bancaire, les subventions, les programmes de financement gouvernementaux, les campagnes de sociofinancement, etc.

Notre équipe expérimentée vous aidera à bien préparer votre dossier et à choisir le meilleur programme pour votre projet. Nous personnalisons les solutions de financement selon les besoins de nos futurs entrepreneurs.

Programmes offerts par secteur

4Réfléchir à vos stratégies de promotion

N'oubliez pas que la clé de votre succès ce sont les clients !

Il est important d'avoir ciblé les bons outils et d'avoir établi les bonnes stratégies pour vous faire connaître auprès de votre clientèle cible. 

Avez-vous développé votre persona  (client type) ? Quel est votre budget ? Quels sont vos objectifs pour vous faire connaître ?

Voici des pistes d'actions :

  • relations avec la clientèle;
  • activités de promotion; Exemple : rabais, concours, échantillons gratuits, offres de lancement, etc.;
  • relations publiques;
  • moyens traditionnels (radios, journaux, magazines, TV, etc);
  • nouveaux médias (Internet, médias-sociaux, commerces en ligne);
  • publipostages et circulaires;
  • imprimés ou voie électronique (courriels);
  • expositions, congrès, salons, foires commerciales;
  • publicités;
  • commandites;
  • identifiez les événements que vous souhaitez commanditer;
  • autres actions : enseigne extérieure, lettrage de voiture, site Internet, commerce électronique, article promotionnel, etc.

Cette étape est la pierre angulaire de votre projet. Trouvez des idées qui vous permettront de faire parler de vous.

Nous vous proposons d'échanger avec vous afin d'établir la meilleure stratégie à faire et à quel coût.

Notre équipe