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Chargé de projet en aménagement du territoire

Date limite
7 juin 2024

Description du poste

Sous la supervision de la direction du service de l’aménagement du territoire, le CHARGÉ DE PROJET EN AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE contribuera à la réalisation d’un projet structurant visant à valoriser l’occupation dynamique du territoire. Plus spécifiquement, et de manière non limitative, le chargé de projet aura les mandats suivants :

Responsabilités

  • connaître la capacité d’accueil actuelle des municipalités de la MRC, dont notamment les espaces disponibles pour fins résidentielles et commerciales;
  • acquérir, structurer, documenter et mettre à jour une base de données des espaces disponibles et des enjeux liés à l’aménagement du territoire;
  • réaliser des cartes thématiques de ces espaces à partir d’un système d’information géographique (SIG);
  • participer aux rencontres des divers comités liés à l’optimisation de la capacité d’accueil;
  • participer au plan d’action pour assurer une occupation dynamique du territoire;
  • définir ses priorités afin d’assurer une gestion efficace de son temps;
  • soutenir la planification de l’aménagement du territoire au niveau local et supralocal;
  • établir des liens de collaboration pertinents avec les intervenants concernés du territoire.

Profil recherché

  • Faire preuve d’autonomie et être proactif dans son milieu;
  • Établir, développer et entretenir une relation avec les différents intervenants en aménagement et développement du territoire;
  • Démontrer des capacités à s’adapter aux changements et réagir de façon constructive et résiliente à ces derniers.

Exigences

  • Détenir une formation pertinente en géomatique, en aménagement du territoire, en urbanisme ou en géographie;
  • Avoir acquis au moins deux (2) années d’expérience dans un domaine pertinent;
  • Avoir une connaissance des outils informatiques et une bonne maîtrise des logiciels de géomatique;
  • Démontrer une maîtrise d’un excellent français à l’écrit et à l’oral;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Connaissance des lois et règlements régissant l’aménagement du territoire au Québec, ainsi qu’une bonne connaissance du milieu municipal, un atout;
  • Connaissance du territoire desservi, un atout.

Conditions de travail

Poste contractuel d’une durée d’un (1) an avec possibilité de prolongation (35 heures par semaine) – Horaire flexible (jour/soir) – déplacements possibles suivant l’évolution du mandat.

Salaire : Selon l’expérience et en fonction de l’échelle salariale en vigueur.

Entrée en fonction

L’entrée en fonction est prévue rapidement, et ce, selon les disponibilités de la personne retenue.

Ce travail exige de nombreux contacts avec les citoyens, les municipalités, les intervenants de la MRC et de certains organismes du territoire. À cet effet, le maintien et le développement de relations interpersonnelles harmonieuses et constructives sont essentiels à l’atteinte des objectifs de l’emploi. La confidentialité des interventions qu’il effectue nécessite également un niveau d’attention, de discrétion et de discernement.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue feront l’objet d’un suivi.

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

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